Montignac - Infos municipales: Montignac : un don du sang en musique - Mercredi, 07 Décembre 2022 19:30
Terrasson - Société: Euthanasie : salle comble pour le débat de l'ARES - Mardi, 06 Décembre 2022 12:04
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Lundi, 05 Décembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Coup de gigot à St Amand-de-Coly à 18h jeudi - Jeudi, 01 Décembre 2022 11:06
Terrasson - Loisirs/Culture: La chorale de La Feuillade en concert - Lundi, 21 Novembre 2022 00:00

19
Nov
2022

Nelly Sanchez : un nouveau roman à Terrasson !

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

L'auteure périgourdine Nelly Sanchez est de retour avec un deuxième polar. Après Une infirmière dans le jardin en décembre 2021, voici maintenant Un cadavre dans le cellier ! Et l'histoire se déroule à Terrasson, où elle aborde la question de l'adolescence sur fond de drame et d'humour... Professeur de français au collège de Terrasson mais aussi à la fac de Limoges, l'auteure ne cache pas qu'elle est elle-même grande lectrice de polar. Pour la couverture de ce deuxième roman, elle n'a pas hésité à utiliser ses qualités de collagiste qu'elle exerce sur Périgueux.

Ce roman nous transporte à Terrasson où la narratrice est mutée et se retrouve en charge d'une vingtaine d'élèves. Lors d'une petite fête, l'un d'eux est retrouvé mort dans le cellier d'un de ses amis. Le commissaire mène l'enquête. Pensant que c'est une affaire simple, il va de surprise en surprise, entre les non-dits et les petits secrets. Un plat de tartelettes au caramel a été apporté mais par qui ? Les personnages étaient déjà présents dans le premier roman mais on peut comprendre ce nouvel épisode sans avoir lu le premier.

Nelly Sanchez a utilisé certaines anecdotes vécues en vrai dans ses cours, comme pour raconter le mal-être des adolescents, et les situations dans lesquelles ils se retrouvent parfois. Bien sûr, aucun personnage n'est réel. Ce sont juste des bribes de personnalités, de comportements, de réflexions retenues ici et là.

- Un cadavre dans le cellier aux Editions Les Livres de l'îlot

- L'auteure viendra dédicacer son ouvrage vendredi 25 novembre après 17h à la librairie Les mots sucrés salés rue de la Liberté à Terrasson (ville ancienne, près de la place Bouquier)

- Photo réalisée à la boutique Le Dressing des Copines, avenue Victor Hugo à Terrasson

Présentation de l’histoire au dos de livre. Il ne faut jamais se fier aux photos de classe. Sybille Garcia sait pertinemment que les collégiens ne sont pas des anges… Elle était pourtant loin de se douter qu’en prenant en charge la classe de 3e 4, au collège de Terrasson, elle allait enseigner à 22 adolescents tour à tour suspectés de meurtre. En effet, lequel d’entre eux a tué Virgil ? Qui en voulait à cet élève cynique et blagueur au point de le rouer de coups ? Comment expliquer que son corps ait été retrouvé dans le cellier de Philémon, juste après sa petite fête ? Et qui a apporté ces tartelettes au caramel ?


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne