Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Infos Direct Fevr. 23 - Vendredi, 03 Février 2023 13:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Loto des parents d'élèves PEI à Terrasson - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Beauregard : loto du Foyer le 4 février - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Albert Rouet invité à la nouvelle rencontre de l'Ares - Mardi, 31 Janvier 2023 00:01
Montignac - Tourisme: Cultures aux Coeurs 2023 à Montignac : 1er programme - Mardi, 31 Janvier 2023 16:46

19
Jan
2023

Les boulangers autour de Bernard Lagandogne

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Près d'une centaine de personnes tristes, abattues, dont de nombreux boulangers qui doivent faire face aux hausses brutales de l'énergie, étaient présentes à la soirée de lancement du Collectif CED (Citoyens en détresse) de Bernard Lagandogne, le samedi 14 janvier 2023, à la salle des fêtes de Larche, salle comble à cette occasion.

- Extraits audio des discours de cette soirée ;

- Interview de Bernard Lagandogne (radio) ;

- Vidéo B. Lagandogne par Gilbert Guillois ;

(Ewanews le 16 janvier 2023.) Près d'une centaine de personnes se sont rassemblées samedi soir à Larche à l'appel du boulanger de St Cernin-de-Larche, Bernard Lagandogne, qui vient de constituer une collectif d'artisans et de citoyens touchés directement par l'augmentation brutale des factures d'énergie. De nombreux artisans ont confié au micro leur peine et leur désarroi. Beaucoup d'entre eux pourraient se joindre jeudi 19 janvier à la manifestation contre la réforme des retraites. Les spéculateurs, qui profitent de la situation provoquée par la guerre en Ukraine, sont notamment en ligne de mire. Alors que les préfectures se sont mobilisées pour joindre les artisans et leur expliquer les aides possibles la semaine écoulée, nous ne pensions trouver que quelques personnes à cette réunion. Hélas, la salle était bien remplie.

(Ewanews le 2 janvier 2023.) Bernard Lagandogne, boulanger de St Cernin-de-Larche, organise de son côté la 1ère réunion du CED (Citoyens en détresse) le samedi 14 janvier à 20 heures à la salle des fêtes de Larche. Le but de ce collectif est la défense des artisans, boulangers et citoyens face aux factures de l'énergie et aux hausses prévues en janvier. La réunion pourrait décider de mesures radicales pour ne pas fermer les entreprises. Cette réunion sera suivie d'un spectacle chansons et imitations d'Émilie et Bernard Lagandogne. Entrée 5 euros. De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, a évoqué ce sujet samedi dans son discours du 31 décembre : "alors que les prix de l’énergie ont atteint  des niveaux historiques, la hausse restera plafonnée dans notre pays. Je le dis en particulier à  nos artisans, nos boulangers, mais aussi à nos entreprises les plus industrielles. Dès demain,  vous aurez des aides adaptées, en plus du bouclier tarifaire déjà mis en place..."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne