Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Infos Direct Fevr. 23 - Vendredi, 03 Février 2023 13:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Loto des parents d'élèves PEI à Terrasson - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Beauregard : loto du Foyer le 4 février - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Albert Rouet invité à la nouvelle rencontre de l'Ares - Mardi, 31 Janvier 2023 00:01
Montignac - Tourisme: Cultures aux Coeurs 2023 à Montignac : 1er programme - Mardi, 31 Janvier 2023 16:46

19
Jan
2023

Les voeux 2023 aux Coteaux Périgourdins

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(2 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Le Centre des Médecines Naturelles des Coteaux Périgourdins fonctionne très bien. Le site affiche complet au niveau des praticiens : deux pour l'hypnose, ostéopathe, reiki et nerti, infirmière, psychologue, psychologue pour enfants, médium, orthophoniste, réflexologue, éducatrice spécialisée.

La mise en accessibilité et la création de deux salles de classe ont été la première action de l'équipe municipale. Le 1ère phase des travaux est terminée pour un montant de 396.000€ HT avec des subventions à hauteur de 190.000 euros. La réfection de la cour de l'école, le changement de la chaudière fioul par une pompe à chaleur, la création d'un abri pour les parents accompagnant les enfants, une structure de jeux dans la cour, la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de l'école, le ravalement des murs du côté cour et le remplacement des huisseries par un double vitrage, sont prévus dans le nouveau budget pour un montant de 254.000€, subventionnés là aussi par l'Etat et le Département. La sécurité des enfants devant l'école est aussi en projet.

Au centre de médecines naturelles, des travaux sont également prévus : mise en accessibilité, changement des huisseries, remplacement de la chaudière fioul par une pompe à chaleur. Ces travaux seront réalisés dès que le budget le permettra. A noter aussi la pose de feux récompenses sur la départementale, qui permettent le ralentissement des véhicules, et l'adressage réalisés en 2021... Des travaux importants d'enfouissement des réseaux ont lieu actuellement. Une borne de chargement pour voitures électriques va voir le jour en fin d'année près des conteneurs à poubelle.

Le Coteaux bus acquis dans le cadre du 1er budget participatif est utilisé par les associations et pour emmener au marché de Terrasson le jeudi matin ceux qui le souhaitent. L'association ACL a également décroché un chapiteau dans le cadre du budget participatif cette année qui permettra aux jeunes de se retrouver. Un projet Terra Aventura est aussi prévu et sera soutenu par la mairie. Une section théâtre vient par ailleurs de commencer les répétitions chaque jeudi. Le maire des Coteaux Périgourdins a refermé sa cérémonie de voeux, mardi 17 janvier 2023, avec quelques mots sur le PLUI. Il a indiqué que 12 permis de construire avaient été accordés l'an passé.

" target="_blank">http://youtu.be/dLjjZ4wN5pk

Plus de 120 personnes à la cérémonie de voeux du maire des Coteaux Périgourdins, Jean-Marie Chanquoi, mardi 17 janvier à Chavagnac (Replay vidéo sur facebook Ewanews Live)... C'était la toute 1ère cérémonie de voeux à la salle des fêtes de Chavagnac. Aucun maire n'avait organisé jusque là une cérémonie, sur cette commune mais aussi autrefois sur Grèzes et Chavagnac.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne