Mise à jour le Vendredi, 03 Février 2023 13:47 Écrit par Michel Pitout
Samedi 28 janvier 2023, Sylviane Granchamp, maire de Badefols-d’Ans, entourée de son conseil municipal, a adressé ses vœux à ses administrés, après trois années compliquées par l’épidémie du Covid, en les invitant à rester encore prudents et vigilants. Depuis la rentrée septembre, une forte inflation progresse avec une augmentation de l’énergie et des produits de première nécessité qui ont un fort impact sur le budget pour tous. La traverse du bourg est terminée, seul reste l'aménagement urbain en ce début d'année. La rénovation du terrain de tennis, avec la pose d'équipements sportifs (tennis, volley, basket, hand), attire de nombreux adeptes de ses activités. Au niveau de l'école et suite au transfert forcé de la classe de CM2 à l'école de Hautefort (RPI), le SIVS a été créé depuis le 1er juillet 2022 entre 12 communes afin que les charges soient réparties (mais risque de se trouver en difficulté face aux frais de fonctionnement). La fréquentation du centre de loisirs par les enfants reste régulière.
La commune a connu en 2022 une vie associative intense, avec les marchés de producteurs et plus de 400 repas par soirée, les courses d'auto-cross et un public d'environ 2000 personnes par courses, la fête et foire de la Saint Cloud et ses nombreux visiteurs tout le long du week-end, notamment lors du concours de pétanque, pour le repas moules-frites et ses 400 convives, et la foire primée du lundi où 500 personnes étaient accueillies entre le casse-croûte et le repas de midi.
La commune s'est engagée à travers le Téléthon et Octobre Rose, ainsi que pour les enfants de Badefols-d'Ans avec les repas organisés par le Foyer laïque. La présence des commerces de proximité au cœur du village permet de maintenir une vie sociale et le bien vivre ensemble. Mme le maire remercia aussi tous les agents des différents services municipaux pour leur action au quotidien. Elle conclut en donnant la parole à Lionel Armaghanian qui a fait un exposé sur le projet du SDE 24 (Syndicat d'électrification) sur le secteur Auvézère/La Bachellerie, puis à Francine Bourra conseillère départementale du Haut Périgord Noir et Dominique Bousquet, président de la communauté de communes CCTHPN.
NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac