Mise à jour le Mardi, 14 Mars 2023 20:34 Écrit par Alain RASSAT
Terrasson - Hommages & Faits Divers
Un message de Gilbert Saint-Jal : Remerciements. "Je remercie toutes les personnes qui sont venues me soutenir au funérarium et à l'église, ceux qui ont été avec moi par leurs pensées et leurs sentiments, aussi à ceux désolés de l'avoir appris trop tard. Je leurs renouvelle mes remerciements". Gilbert ajoute un autre message : "Par petit groupe de une à cinq personnes, je propose de vous amener visiter le patrimoine caché de Terrasson, d'aller aux champignons à partir du mois de mai, de faire de la géologie , de l'astronomie, du canoë sur la Vézère... et pourquoi pas aussi un pique-nique comme Christiane les aimait. Voilà ma proposition, à bientôt, merci."
Laissez un message à Ewanews (06.13.76.55.99) qui transmettra.
Article du 7 février 2023. On ne les verra plus jamais ensemble, il étaient pourtant inséparables... Gilbert Saint Jal vient de perdre sa compagne Christiane. Cela s'est passé subitement lundi matin. Elle venait d'être opérée d'un genou et ne se sentait pas bien. Aucun médecin n'ayant pu la voir ce week-end, Gilbert appelle la clinique de Brive lundi matin qui lui demande de venir aussitôt avec sa compagne. Il va chercher la voiture mais quand il revient, elle s'effondre auprès de lui.
Ce couple de figures terrassonnaises appréciait marcher et il était fréquent de les croiser en ville, jamais l'un sans l'autre. Elle accompagnait Gilbert durant quinze ans chaque été alors qu'il louait des canoës au parc de la Vergne à Terrasson ou encore lors de la présentation des expositions temporaires au musée de l'industrie du Lardin, sur les thèmes "Les vingt ans de l'euro" et "La géologie du terrassonnais"...
Christiane est née à Saint-Cloud. Son parcours est passé par Joigny, Brive, avant de s'installer à Terrasson dans les années 90. Elle y rencontre Gilbert en 1997. Elle était passionnée de géologie, de nature, de marches, de vide-greniers, de voyages... dans toute la région mais aussi dans une trentaine de pays, le plus souvent dans de simples conditions. Toute l'équipe d'Ewanews adresse ses plus sincères condoléances aux familles et à leurs proches.
L'avis d'obsèques. Gilbert Saint Jal a la douleur de vous faire part du décès de sa compagne Christiane Streveler survenu dans sa 74ème année. Dernier hommage au funérarium de Terrasson où elle repose. Ses obsèques religieux auront lieu le vendredi 10 février 2023 à 15 heures à l'église Saint Sour de Terrasson.
- Photo de Christiane et Gilbert Saint Jal issue du film TFP tourné en 1998 dans la Nicle, le quartier de la ville ancienne de Terrasson (se caler à 35'32) alors qu'ils habitaient dans une grotte.
NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac