Mise à jour le Vendredi, 10 Mars 2023 12:39
La Résidence des 4 Saisons vit actuellement au rythme des anniversaires de centenaires. Tout d'abord, c'était le 27 février dernier les 104 ans de la doyenne, Paulette Vigier, puis le lundi 6 mars 2023, la résidence a fêté les 100 ans d'Odette Morales (photo ci-jointe). Cette enfant du pays, née Odette François, a toujours vécu dans son cher petit village de Ladouch, sur la commune du Lardin-Saint-Lazare. Mariée à 23 ans avec Henri Morales, le couple a eu un garçon et une fille. Elle a travaillé comme trieuse de papier aux papeteries de Condat puis s’est consacrée à ses enfants. La famille s’est agrandie peu à peu avec quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
L'animatrice Christine précise : "Odette apprécie les promenades dans le jardin, elle est toujours volontaire pour les séances de gymnastique et aime jouer au loto. Pour ses 100 ans, entourée par sa famille et l’équipe de la Résidence, elle a soufflé ses bougies et a bu une coupe de champagne au son de l’accordéon de l’orchestre « Nadine Andrieux ». Ce fut une belle journée festive. Et nous avons fêté aussi les 103 ans de Mme Maturine Cohin le 9 mars".
Elle ajoute : "Nous continuerons notre printemps des centenaires en fin de mois avec les 102 ans de Mme Andrée Arlot, puis début avril avec les 101 ans de Mme Claudine Mallevre". Le printemps est déjà là, à la Résidence des 4 saisons.
NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Commentaires
Mme le Maire, accompagnée d'une Adjointe, amie d'enfance de la fille de la centenaire avaient tenu à se joindre à cet anniversaire avec un profond respect pour celle qui est désormais une mémoire vivante de la Commune du Lardin depuis cent ans et Odette a été très émue de leur présence.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.