Mise à jour le Dimanche, 17 Septembre 2023 23:00 Écrit par Alain RASSAT
Le camion pour le Maroc est parti. Il a été rempli grâce aux dons des Terrassonnais, des habitants des communes avoisinantes et même de certains touristes, pour venir en aide aux victimes du séisme du 8 septembre. Les objets ont été triés et rangés par l'association Trait d'Union de Terrasson. Les dons financiers notamment recueillis sur le marché de Terrasson vont suivre.
Le camion est parti dimanche soir, en suivant deux autres camions qui partent de Brive. La livraison sera effectuée mercredi à l'association locale, sur place, qui est en contact. D'autres dons vont être recueillis en vue d'un 2ème convoi mais les organisateurs attendent plus de précisions sur les besoins réels. Les trois points de collecte sont toujours actifs (1).
--->>> Interview audio d'Ahmed Gartani président de Trait d'Union (6'07) ;
- (1) Article précédent : Terrasson, une aide aux victimes du séisme au Maroc
- Photo : Ahmed Gartani, Sanae Gartani et Sofiane Alaoui posent devant le 1er convoi rempli à ras bord. Une remorque a été ajoutée à ce camion.
NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac