Terrasson - Société: Terrasson : la collecte des Restos, les 1er et 2 mars - Lundi, 26 Février 2024 12:47
Terrasson - Société: Une année dense pour le comité de jumelage de Terrasson - Mercredi, 21 Février 2024 22:34
Terrasson - Loisirs/Culture: Sêma Lao : l'artiste a inspiré les enfants des écoles - Mardi, 20 Février 2024 23:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Pazayac : "Etre Vivant", vendredi 1er mars - Dimanche, 25 Février 2024 00:00
Terrasson - Patrimoine: Condat-sur-Vézère : La Commanderie 2024 - Lundi, 19 Février 2024 15:25

La Chapelle Saint-Jean : les voeux 2024

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Samedi 13 janvier 2024, le maire de La Chapelle-Saint-Jean, Daniel Boutot, a adressé ses voeux à l'ensemble de la population, en présence de Francine Bourra, conseillère départementale, et Dominique Bousquet, conseiller départemental et président de la communauté de communes. Il a remercié le personnel et les conseillers municipaux qui ne ménagent pas leurs efforts. Christiane Debest, démissionnaire au mois de mars de son poste de 2e adjointe pour raison de santé, est remplacée par Corine Romer.

La commune compte quatre associations actives : l'espace antirouille présidé par Marie Chantal Boutot ; le comité des fêtes, avec un changement de présidence, André Montagnac succède à Yves Detailleur depuis le 15 décembre ; le club de Tapis Bowls, présidé par Richard Titcumb, permet de pratiquer le jeu de boules anglaises ; l'association de tournage d'art sur bois, présidée par Pierre Cornelis, Aftab, a son siège social sur la commune. La salle de convivialité et de loisirs est un ERP de 4e catégorie, elle est mise à disposition des associations gratuitement, une indemnité pour chauffage est demandée à celles qui l'utilisent régulièrement (affichage à l'entrée).

En début d'année 2024, selon l'INSEE, la population est de 89 habitants. Une nouvelle famille est venue s'ajouter, ainsi que d'autres qui ont acquis un bien sur la commune. L'an passé, la commune a acquis un columbarium pour un montant de 4 050 €. Des travaux de voirie ont été réalisés, routes du Belvédère et de Desmond Lavergne. Le chemin des Renards est déplacé le long de la propriété de M. Sautet. Pour ce qui est de la possibilité d'aménager un logement dans l'ancienne salle des fêtes, l'ATD fait une première étude de faisabilité. Des demandes de subvention sont déposées. Cette année, le SMD3 aménage l'accessibilité aux bacs de dépôts des ordures devant la salle des fêtes. Et la fibre arrive sur le territoire.

Pour clore, Dominique Bousquet a présenté les aléas du PLUI qui prendra en compte les moyens de lutte contre l'incendie. Le schéma global est à l'étude par un cabinet spécialisé. Les résultats sont en attente.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne